Après avoir découvert mon colis,

il fallai bien que je teste tout ça ....

 

Seulement, je voulais faire ça bien !

 

Je voulais avant tout connaître la différence

entre le fait d'utiliser

l'assouplissant seul

et

l'assouplissant associé aux billes unstoppables

 

Et c'est pas fini !

(oupss, cela me rappelle une pub ça ! ;-)

Je voulais aussi tester

les billes seules

et les billes associées à un assouplissant de marque différente.

 

Une fois, tous ces essais réalisés,

je suis en mesure de vous dire que l'assouplissant seul est certes plus efficace ( coté olfactif !) que bon nombre d'assouplissants testés au préalable mais il n'y pas photo : la combinaison est une vraie réussite. Un parfum beaucoup plus "marqué" sur le linge !

 

Les billes seules, c'est aussi assez agréable mais l'odeur est beaucoup plus furtive.

 

Quant aux billes associées à un autre assouplissant : le résultat fût décevant !

Tout comme un essai, pour lequel j'avais ajouté aussi un désinfectant du linge.

Est-ce la combinaison des parfums qui n'étaient pas adéquates ?

En tout cas, le parfum obtenu n'était pas extra mais en plus, il a disparu quasiment quelques minutes après avoir étendu le linge.

 

Concrètement, si je devais me trouver à court d'assouplissant, je préfèrerai utiliser les billes seules plutôt que de les associer à un assouplissant autre que Lénor.

 

C'est une expérience véritablement olfactive....Déjà avec le colis, la pièce était embaumée mais une fois le linge lavé et étendu c'est un véritable déferlement de fraicheur.

 

Un parfum, malgré tout, entétant ! Au début, j'ai eu un peu peur .....parce que la première réaction est effectivement de dire "ça sent trop boon !" Mais l'odeur est tellement prononcée et omniprésente qu'elle finit par "monter à la tête".

Heureusement, j'ai pu constater que, dans l'avancée du séchage, l'odeur est plus discrète et devient alors une sensation agréable.

 

D'ailleurs, à ce propos, il est préconisé de verser un bouchon voire jusqu'à 3 dans le lave linge. En toute sincérité, un seul suffit pour mes narines ! ;-)

 

Je recherchais depuis longtemps non seulement l'adoucissant qui me conviendrait car je ne supporte pas les odeurs de synthèse mais aussi, celui qui donnerait au linge, cet odeur qui tient et nous donne cette impression de toujours porter du linge frais et propre.

 

Pour l'instant, j'avoue que dans l'ensemble, je suis satisfaite du résultat que Lénor assure !

 

Même sur la durée. Ce sera la 2ème phase test puisque Lénor assure jusqu'à 12 semaines de fraîcheur pour du linge rangé. Mais à ce jour, je peux déjà vous dire que du linge ayant été lavé et rangé dès le début de la semaine sent toujours délicatement bon

 

Le petit plus : en cette période hivernale, compte tenu du fait que le linge est étendu à l'intérieur ; c'est la maison entière qui profite de ce parfum agréable.

 

Le moins : peu d'indications sur la composition et sur le risque hypoallergénique

 

et la grosse déception : lire "nocif pour les organismes aquatiques. Entraîne des effets irréversibles à long terme"

 

Parce que oui, je suis enchantée du parfum qui subsite mais à quel prix !!!!

Retour à l'accueil