Et voilà le mois de Mai terminé, Juin bien entamé !

On dit "en Mai fais ce qu'il te plaît", 

j'aurai bien voulu mais les obligations ont pris le dessus et j'ai donc joué au maçon, au manoeuvre, au terrassier, au jardinier .....

Ah, maison quand tu nous tiens ! ....

J'ai quand même réussi à avancer dans mes activités manuelles 

Alors non, je vous rassure, je ne suis pas super bionioque...certains projets étaient bien avancés, pour certains il suffisait que je fasse quelques finitions.

Sauf que chez moi, une finition ça peu prendre des plombes tellement je réfléchis trop ! LOL

 

Il y a eu les sacs à tarte.

Tout est parti d'une erreur ou putôt d'une mauvaise compréhension d'un tuto. J'avais un projet tout à fait différent et ma foi, plus j'avançais plus cela prenait une tournure différente.

Il m'a fallu admettre que j'étais loin, trèssssssssssss loin de ce que je voulais faire !!!!

Mais ne voulant pas "gaspiller", j'ai commencé à réfléchir, à bidouiller....

et j'ai concocté mon 1er sac à tarte !

Vi, je suis fière de vous présenter mon sac à tarte 

Sac à tarte différent de ce que l'on peut voir sur la toile (enfin en tout cas, moi, je n'en ai pas encore vu des "comme ça" !

 

Oh, j'enttends déjà certains dirent : "hé ?"

Le mien, il est fermé ! Le mien, il est doublé avec une ouatine isolante et il a un fond renforcé et rigidifié.

Et puis, si ça ne vous plaît pas ....ben tant pis. 

 

Moi, je peux désormais transporter mes tartes et mes gâteaux sans les fichent par terre lorsque j'ai les bras chargés et que je sors de la voiture (je dis ça parce que c'est du vécu !!!! Et que tu as les boules quand ta tarte tatin, elle ressemble plutôt à une crème renversée devant la porte de tes invités !)

 

Dans la foulée, j'ai ma "petite" soeur qui a trouvé ça génial alors ni une ni deux, j'en ai confectionné un second.

Bon, tenté parce que vu que l'autre c'était du pur hasard, il fallait que je me souvienne comment j'avais procédé !

J'ai choisi cette fois de le confectionner avec une toile cirée. 

Pfffiou !!! L'assemblage m'a donné du fil à retordre ! Tellement que j'en ai oublié de mettre les anses ! J'ai réparé ma bêtise mais coudre des anses sur de la toile cirée, une fois que tout le montage de la doublure est réalisé, ben c'est pas de la tarte ! 

(fallait bien que je la fasse celle là ! LOL) 

Donc, pour les averties, vous constaterez que mes coutures sont pas nikels ! Mais tant pis ça tient ! 

Et enfin, comme on dit jamais 2 sans 3 et que, cette fois, je savais où j'allais, j'ai récidivé en m'appliquant à ne pas commettre les mêmes erreurs ( ou d'autres d'ailleurs !) 

et .......................................

vous ne verrez pas !

Pour la simple et bonne raison que j'ai oublié de prendre des photos avant de l'envoyer à ma chère et tendre amie !

Même toile mais coloris différents pour la FE et les sangles.

Et bien sûr, plus de bêtise au montage ! ;-)

 

Tant qu' à parler couture, continuons dans la lancée avec un "tote bag" vite fait bien fait mais unique en son genre !

 

Vi ! Unique pour la simple et bonne raison que j'ai assemblé 2 toiles enduites:

une pleine gris chiné et une cristale avec imprimé noir.

Bon ok, pas très représentatif  puisque la toile cristal repose sur ma propre nappe qui est grise !

Alors, comme vous êtes sympas, vous imaginez une toile transparente avec juste des cercles pleins, spirales et pissenlit de couleurs noirs 

 

Je disais donc, j'ai assemblé puis bâti mon sac tout simple sans doublure.

Mon idée c'était d'aller à la plage avec et de pouvoir y glisser une natte.

Très important la natte !

Oui, parce que des sacs de plage, quand vous voulez y mettre la natte, ben les anses elles sont pas assez grandes et du coup, vous ne pouvez pas portez le sac correctement.Alors sois vous passez votre temps à avoir la natte dans la figure ! Sois, vous passez votre temps à ramasser la natte parce qu'elle tombe du sac !

Et du coup, non seulement vous pestez parce qu'il faut remonter la dune que vous avez eu plaisir à descendre tout à l'heure ! Mais en plus, vous vous cramez les pieds et vous en avez marre de devoir vous arrêtez toutes les 3 secondes pour tenter de remettre la natte dans votre sac surchargé. 

Oui, surchargé ! Pourtant vous avez dévoré le goûter que vous aviez préparé, liquidé la bouteille d'eau d'un litre et demi mais c'était sans compter sur la serviette de plage qui pèse un âne mort une fois qu'elle est bien humide et chargée de sable !!!!

Oupssss, je m'égare là ! Mais c'est du vécu aussi !

Et le vécu, il m'inspire alors j'ai cousu des big anses pour que quand tu mets ton sac à l'épaule, ben la natte, elle reste bien droite dans le sac !!!!!

Et voilà !

Ne vous éloignez pas trop, j'ai encore plein de trucs à vous montrer ;-) 

Retour à l'accueil