konnichiwa

J'étais partie pour vous parler des origines du kimono en introduction mais ma foi, quand j'ai commencé à me documenter .....j'ai découvert que le kimono, c'est tout une histoire au japon !

En fait, si vous êtes fashion ou encore tendance, (n'est-ce pas !)

Vous devez savoir que la veste kimono c'est le must have du moment !!!

Pour être plus exacte, c'est ultra tendance depuis l'été 2015.

"Gloupsss, mais Blandine serait-elle devenue une fashion addict ?!"

Mais que nenni !

J'ai tout simplement une grande louloute qui s'est achetée cette sorte de veste large et flottante et en bonne mère (clin d'oeil aux marseillais lol) que je suis ....

j'ai réalisé qu'elle kiffait grave sa veste !

Et quand on commence à coudre, on ne scrute plus les vêtements de la même manière !

On tatouille le tissu, on décortique la forme, les coutures ....

et dans la cas présent, on découvre que cette veste, elle est d'une simplicité à réaliser et qu'on ne va pas laisser sa grand louloute se ruiner à les acheter.

Alors on résume :

C'est ultra tendance - Louloutte adore - dans l'absolu, c'est super facile à réaliser

Du coup, on achète (sans se ruiner) le tissu qui va bien, on se sert de la veste achetée pour réaliser un gabarit et en avant les ciseaux, les aiguilles et ta plus grande copine du moment : j'ai nommé la surjeteuse.

On coupe, on assemble et on fignole avec une surpiqûre double

et on se réjouit en voyant le résultat

(Tellement heureuse que Louloutte est partie avec avant même que je n'ai pu dégainer l'appareil photo)

 

Les semaines passent, l'hiver approche....on oublie

jusqu'au jour où !

En faisant son tour pendant les soldes, on déniche 2 bouts de tissu à des prix défiants toute concurrence et la logique s'impose d'elle_même !

Je vais réitérer l'expérience des vestes kimono.

Par perfectionnisme, je me renseigne, me documente et explore la blogosphère

toujours d'actualité ? Oui oui (chek)

oh, mais il existe une façon ultra (encore plus) facile de le faire.

Et c'est là qu'on revient aux origines du kimono :

Vêtement japonais flottant et à manches, fait d’une seule pièce !!!!

Eh oui, à la base, tu plies une pièces de tissu, tu coupes et tandam, tu as ton kimono

ben, ça c'est la réalité virtuelle ou l'art du kirigami

parce que moi, j'ai rien comprendu au pliage et même après avoir essayé, me suis retrouvée avec une pièce "sans tête" !

Mdrrrr

Sincèrement, j'en plaisante parce que j'ai pu rattraper la chose sans souci mais j'aurai eu la rogne si ça n'avait pas été le cas !

Du coup, j'ai décidé de ne pas vous mettre le lien que j'avais trouvé parce que je ne voudrais pas qu'il vous arrive la même aventure !

J'ai quand même terminé haut la main "the seconde version"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sympa le kimono à 1€80, non ?!

et M'enfin,

j'ai repris mon ancien gabarit (pour plus de sécurité)

de base pour tenter l'expérience avec mon second bout de tissu, cette fois, un tissu maille !

et de nouveau, en quelques coups de ciseaux, de compagnie avec mes copines surjeteuse et machine à coudre pour des finitions parfaites.

Et toujours aussi satisfaite d'obtenir une pièce pareille pour moins de 3 €

Voici "the der version"

 

 

Louloutte est ravie, parée à moindre coût ; Maman (c'est moi :-)) ultra satisfaite

et comme je suis aussi ultra sympa, j'ai déniché un lien qui vous permettra de réaliser très simplement une veste Kimono.

ici

(je précise toutefois que je n'ai pas utilisé ce lien puisque j'ai fait mon propre patron)

et pour finir,

pour vous inspirer :

et encore

 

Sayonara

 

Retour à l'accueil