Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de tranchedeloisirs

Le blog de tranchedeloisirs

Mon futur commence lorsque je me lève le matin et que je trouve quelque chose de créatif à faire de ma journée. Miles Davis

Version modifiée

Vous n'êtes pas sans savoir que

le tote

est depuis quelques temps (pas mal !!)

à la mode.

D'un point de vue couture, c'est d'une simplicité déconcertante

et il serait dommage de s'en priver !

Plus complexe, c'est la personnalisation

entendre par là : avoir le sentiment jubilatoire d'être la seule à le posséder

Si si très important de se démarquer de la masse

Dans la réalité :

Tu as un tote, tu es à la mode mais tu es un mouton ....gloupsss

Dans l'absolu :

Tu as un tote personnalisé, tu es à la mode MAIS tu ne te sens pas mouton !

LOL

 

Pour rappel, j'ai tenté différents essais

avec appliqué, flex/flock et feutres

ici : http://tranchedeloisirs.over-blog.com/2016/07/tote-bag-et-test.html

et ma foi, le coup des feutres me plaisait bien ....sachant qu'en plus, le crash test lavage s'est passé avec succès

J'ai donc récidivé avec celui-là

 

Mais quand on m'a demandé d'en réaliser un nouveau

.....z'avais envie de REnouveau

Voyons, voyons ......

et si on se la jouait façon différente niveau tissu et visuel !

Et puis si pour le dessin, on tentait la peinture !

 

Déjà, il nous faut une version un brin moderne car c'est pour une jeun's

alors on choisit le tissu qui va bien (enfin, qui me semble allait bien !)

Après on passe au sujet sensible : choix du thème demandé, peinture et crash test lavage

Une fois fini, on passe au montage.

On se dit qu'on va se la jouer mélange "tote et style vanessa bruno"

Et le tout nous donne ceci

 

Je suis assez satisfaite du résultat même si certains points me chiffonnent !

J'aime la forme plus carrée et les sangles apparentes

par contre, j'aime moins l'association du tissu fantaisie avec le tissu de base ayant servi pour faire mon dessin.

En fait je réalise que soit je fais un tote "neutre" sur lequel je peux insérer "ma fantaisie" soit je fais un tote dans un tissu bien précis et à ce moment là, cette spécificité en fera son unicité (waouh, tu as vu comme je cause bien ! ;-)

Bon si t'as compris c'est très bien et si ça t'as pas compris :

je te dis que soit je ferai un tote avec un tissu uni et le dessin ou le flex ou l'appliqué

soit je ferai un tote avec un tissu barriolé, fantaisie et rien d'autre qui trancherait trop.

Ah, oui et un autre truc qui m'a un brin déçu :

Quand j'ai acheté ma peinture, j'ai choisi jet black ....sauf que quand je me suis mise à peindre ben je trouvais un peu bizarre ce noir bleuté !

J'ai enfilé mes lorgnons et j'ai relu l'étiquette pour y découvrir en tout petit

noir de jais !

Alors en soi, le rendu est super beau ! Noir effet bleuté blin bling (ça veut dire qu'il est brillant voir légèrement pailleté) mais quand t'achètes noir c'est noir que tu veux !

Alors Pébéo, merci de dire que tu fais des noirs différents ;-) et puis aussi de l'écrire en gros parce que moi, j'y vois pas bien !

Et vous z'en pensez quoi ?

 

Sinon bientôt .....bientôt vais recevoir du tote tout fait et dans différents coloris alors si t'es intéressée, fais moi un signe

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Necéli 15/02/2017 21:05

Trop trop beau comme d'habitude ;)
Bonne soirée,gros bisous.

tranchedeloisirs 27/02/2017 08:59

Merci beaucoup Céline. Belle semaine à toi

Geneviève 13340 13/02/2017 13:30

Je le trouve très bien ce nouvel essai

tranchedeloisirs 13/02/2017 14:03

Merci Geneviève ;-)

stefany b 13/02/2017 13:15

Super, le tissu autour est peut-être un peu sombre mais c'est une affaire de goût.
Le dessin est super sympa. Tu deviens une pro des tote bag.

tranchedeloisirs 13/02/2017 14:04

Vi les yeux fermés ! Pas comme les pyjamas lol

simargotte 13/02/2017 10:11

ben moi je suis toujours fan
bisousssssssssss

tranchedeloisirs 13/02/2017 11:00

C'est cool alors ;-) Gros bisous