Depuis que je me suis mise à la couture,

j'ai bien sûr progressé

et surtout amélioré ma technique

et plus particulièrement dans la confection des sacs.

Maintenant, je suis capable de faire un sac sans tuto

et il m'arrive donc, d'imaginer le sac par sa forme, ou encore de voir un tissu et de me dire, il est fait pour tel ou tel modèle.....

Parfois ça coule de source, parfois les choses se compliquent !

Comme vous le savez, j'ai découvert les coupons d'illustratrices et la plupart de mes achats ont été (ou sont) faits parce que l'illustration me fait complètement craquée ou encore que je trouve que le dessin "correspond à quelqu'un".

Dernièrement, j'ai fait l'acquisition de 2 coupons de Ccil illustrations

https://www.facebook.com/Ccil-illustrations-1641932726035629/

Mme Jack et Mam Zelle Mojito

Dans le cas présent, je n'avais aucune idée de ce que je voulais en faire mais je savais pour qui ils étaient destinés !

La réflexion fût longue et laborieuse ....

Pour Mme Jack, une fois le "modèle" bien défini dans ma tête,

j'ai proposé des coloris de simili à ma soeur pour savoir ce qui lui plairait et ma foi,

chacun de ses choix me laissait perplexe et inversement .....

C'est ainsi que le choix cornélien apparût !

Pouvais-je me résoudre à coudre ce coupon avec le simili que ma soeur préférait ou devais-je opté pour un autre et rester dans l'idée bien germée dans mon cerveau ?!

Moi je l'aurai bien "marié' avec du rouge ou un bleu canard mais ma soeur n'aime pas !

Et ma foi, ne restait plus que le blanc qui lui convenait.

Et je réflexionne, et je réflexionne, et je réflexionne

Mais non, je ne pouvais décidément pas me tourner vers son choix.

Tant pis,

et c'est avec en tête "advienne que pourra"

que je me suis lancée dans la confection du sac.

Je le voulais moyen et plutôt "basic" mais pratique

Et voici, l'objet de tant de réflexion

   

et oui, mon choix s'est porté sur une toile enduite imitation jean's

Une anse réglable doublé aussi avec la toile enduite

Un très joli tissu grojuss pour la doublure et poche intérieure

et voilà

Mme Jack bien mise en valeur, je trouve

Et vous, vous en pensez quoi ?

Retour à l'accueil