Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de tranchedeloisirs

Le blog de tranchedeloisirs

Mon futur commence lorsque je me lève le matin et que je trouve quelque chose de créatif à faire de ma journée. Miles Davis

Il est où le bonheur

Il est le bonheur ?

Pour se mettre dans l'ambiance, écoutez d'abord cette superbe chanson de Christophe Maé

(pas que j'aime particulièrement ce chanteur

mais dans le cas présent,

j'aime énormément les paroles

et c'est très à propos pour la suite de mon billet !)

https://youtu.be/m5qXr9lLdwA

Allez on sèche sa petite larme et on passe aux choses sérieuses !

Si comme moi, il vous arrive de cogiter plus qu'il ne faudrait et parfois en oublier l'essentiel alors vous pouvez lire la suite.

Sinon, ben tu l'as compris.....tu peux retourner vaquer à tes occupations

Depuis quelques temps, déjà, je lis, je me "cultive"

(ben quoi, faut bien placer de jolis mots qui font sérieux !)

l'esprit pour m'aider à trouver une certaine forme de sérénité à défaut d'une totale paix intérieure.

Dans ma sempiternelle quête, j'avance à tâtons, parfois je régresse, parfois j'évolue....

(bon ok, tu t'en fous !)

Bref, je ne suis pas (encore) capable (je ne le serai peut-être jamais)

de suivre une méthode bien précise

mais en revanche,

 je "picore" dans mes lectures des idées et au cours de ma propre réflexion,

j'élabore une/des stratégies

(entendre tout simplement que je prends des bonnes résolutions ;-)

et j'essaye, je tente d'appliquer et surtout de m'y tenir.

Tout ça

(eh oui, je suis bavarde !)

pour dire que j'ai trouvé un trrrr"ou"c

(ça c'est pour que tu comprennes que je dis truc avec l'accent espagnol !)

Alors je vais ici même te révéler mon truc

et surtout fais en bon usage !!!!!!

 

Pour que tu (vous pardon !)comprennes bien ce dont je parle,

attachons - nous aux dernières paroles de la chanson

(tu t'en souviens ? Non, ben réecoutes là!)

Très très important de bien s'imprégner !!!!

Il est où le bonheur, il est où ?
Il est où ?
Il est où le bonheur, il est où ?
Il est où ?

C'est une bougie, le bonheur
Ris pas trop fort d'ailleurs
Tu risques de l'éteindre
On l'veut le bonheur, on l'veut, ouais !
Tout le monde veut l'atteindre
Mais il fait pas de bruit, le bonheur, non, il fait pas de bruit
Non, il n'en fait pas
C'est con le bonheur, ouais, car c'est souvent après qu'on sait qu'il était là

Eh oui, pour trouver une certaine forme de paix intérieure, il faut trouver le bonheur.

Le bonheur, il est pas toujours là où l'on attend !

Le bonheur,

il est fragile, il est discret,

Parce qu'en fait, le bonheur, il est partout mais c'est à nous de le trouver ....

Au quotidien, il aura suffit d'un évènement, d'une situation, d'une image, d'une personne, d'un mot .....mais on passe souvent à côté pour ne pas avoir compris que c'était ça notre petit moment de bonheur !

Et ce petit moment de bonheur, si tu l'entretiens, tu le cultives au plus profond de toi et surtout que tu t'endors avec lui

non seulement on libère son esprit

mais en plus,

il viendra embellir ta nuit d'une nouvelle étoile brillante et réconfortante.

Et si tu veux faire encore plus et encore mieux,

cette petite étoile, tu la mets dans ton cahier

et quand plus tard,

la journée te semblera longue, triste, énervante, fatigante

Relis ton cahier et enivre toi de ces petits bonheurs

Et on en vient donc à mon "trrrouc"

J'ai cherché une image qui me plaisait et je l'ai imprimé "en multiples" sur une feuille blanche adhésive et j'ai découpé mes "petites étiquettes"

que j'ai mis dans une enveloppe en réserve dans un petit cahier et chaque soir, je colle mon étiquette et j'écris un mot, une phrase....

parfois j'ai envie de détailler, parfois non

ex : il y a quelques jours de ça, je devais effectuer un trajet qui ne m'enchantait guère et ma foi, la journée n'était pas au beau fixe.

Arrivée à destination, j'avais un rdv et en pleine discussion, j'ai aperçu une mésange qui se posait juste derrière la dame à qui je parlais....

bref, cette petite mésange ça a été mon petit bonheur du jour !

Le soir, j'ai juste écrit "mésange" à côté de mon étiquette. Inutile de faire un grand discours ;-) et quand j'aurai un peu plus de temps, je m'imprimerai une image ou une photo et je la collerai à côté

Tout ça peu vous paraître bien futile, bien inutile, bien bête

mais dans mon cas, ça marche !!!!

Et pour celles qui voudraient tenter, je vous ai sélectionné

des images qui pourraient peut-être vous plaire pour en faire vos étiquettes

   

J'espère que parmi vous, j'aurai apporté

"un petit bonheur du jour" ;-)

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Mimi 14/05/2017 07:46

Où vas tu chercher ... mais surtout trouver tout ça ??? mystère ! en tous cas, bien que je ne pense pas te suivre dans ce chemin, je trouve l'idée originale mais surtout belle et agréable ... tant mieux si ça marche pour toi, que ça marche aussi longtemps que nécessaire ...bisous ma blonde adorée

tranchedeloisirs 14/05/2017 09:57

Juste dans ma tête LOL. Oui ça fonctionne et ça fait du bien ;-). Bisous et bon dimanche Jolie Mimi

Bernadette 13/05/2017 13:24

Aujourd'hui mon petit moment de bonheur aura été de te lire!
Il est vrai que des petits moments de bonheur, il y en a tout les jours, à nous de les trouver et de les savourer.
Il est vrai que ces petits moments de bonheur, il faut les mettre de côté et les ressortir quand le moral n' est pas là, quand on ne croit plus et que l' on a l' impression que tout nous abandonne, qu el' on est seul.
Merci pour ce billet tellement vrai!
Gros bisous à toi.

tranchedeloisirs 14/05/2017 09:56

C'est gentil de ce que tu dis....et je suis contente si j'ai été une petite douceur dans ta journée. Gros bisous Bernadette

Mimiwro 13/05/2017 12:30

Comme toujours je lis avec "bonheur" tes messages.
Moi aussi j'ai des petits bonheurs tous les jours !
Aujourd'hui, je suis allée au centre d'Eugénie à pieds, et sur le chemin, un oiseau s'est posé sur la grille de séparation de la cour de l'école, il était à 1 m de moi, je me suis arrêté( je pense que c'etait un chardonneret), je n'ai plus bougé. Il s'est mis à chanter, j'avais l'impression qu'il me regardait. J'ai attendu qu'il s'en aille pour repartir, ça a duré peut être 30 secondes ou 1 minute. C'était super !
Je ne note pas ces moments dans un cahier. Je devrais peut être !
Bisous Blandine.

tranchedeloisirs 14/05/2017 09:55

C'est un très beau petit bonheur que tu partages là. La lecture de ton message sera, un de mes petits bonheurs du jour ;-). Bisous et Bon dimanche