Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de tranchedeloisirs

Le blog de tranchedeloisirs

Mon futur commence lorsque je me lève le matin et que je trouve quelque chose de créatif à faire de ma journée. Miles Davis

La chance : l'envers du décor

Tout d'abord, revoyons un peu la définition même du mot chance

"Possibilité, probabilité que quelque chose (surtout un événement heureux) se produise"

Certains y croient, d'autres non....quoi qu'il en soit ce sujet fait couler beaucoup d'encre mais dans le cas présent, ce n'est pas le débat que je recherche avec ce billet mais plutôt de vous relater un petit morceau de mon existence et de faits relatifs à ce que j'appelle

"Voici ce qu'il se passe quand la chance me sourit"

Tout bien réfléchi, je me considère plutôt comme quelqu'un qui n'a pas de chance...

sans pour autant tomber dans l'excès de la malchance (quoi que ?!)

Rares sont les moments où j'ai pu penser que j'avais de la chance ....j'entends par là : le fait de gagner, de voir une situation plus que favorable se produire.

Mais bon, comme tout un chacun, ça m'est arrivé (rarement. Très rarement)

Mais dans mon cas, il y a toujours une contre partie !!!!!

Il y a peu, le hasard m'a "conduit" à valider ma participation à un tirage au sort pour

"recevoir gratuitement" le dernier roman d'Aurélie Valognes.

Et quelle ne fût pas ma surprise de constater que j'avais gagné.

Après la surprise, s'en est suivie la joie

puis au fil des minutes .....

"la crainte" ou plutôt une forme "d'inquiétude"

Pourquoi me direz-vous ?

Ou encore " faut-il que tu vois toujours le négatif derrière le positif"

...................................

Alors lisez bien ce qu'il va s'en suivre et vous m'en direz des nouvelles !

Dans l'heure qui a suivi l'annonce de mon succès, j'ai reçu un sms de mon employeur qui m'annulait 2 h de boulot !

Bon dans ces cas là, je suis plutôt habituée au "phénomène contre balance"

Je veux dire par là, que j'ai gagné un livre qui coûte approximativement 17€ et j'en perds 20 €

Pour autre exemple : il y a des années, j'avais gagné 500 francs (oui je ne perds pas la boule c'étaient bien des francs) en achetant un ticket à gratter et le lendemain, je me retrouvais au garage avec ma voiture en panne. Et devinez le montant des réparations ?!

Donc vous l'aurez compris,

il y a toujours un "MAIS"

Mais là, les choses se sont corsées .....si, si

Dame chance a décidé de me faire payer le prix fort !

Le lendemain, délesté de 20 € en moins de mon boulot, j'ai relativisé en me disant que j'avais du temps libre ....alors j'en ai profité.

Profité pour aller récupérer la tente familiale chez ma maman afin de l'installer dans mon jardin et accueillir les copains de mon fils pour fêter son anniv de grand adolescent.

Et ma foi, les évènements se sont enchaînés

et pour faire court, je dirai qu'en rentrant chez moi :

J'ai trouvé ma piscine en train de déverser allègrement son contenu dans le jardin

(J'avais un tuyau du filtre qui s'était dévissé par enchantement)

Je ne saurai vous dire le cubage perdu mais j'ai halluciné et sans doute ameuté la plupart de mes voisins par mes hurlements outranciers.

Ayant retrouvé mon sang froid....et surtout cesser le débit intempestif !

je me suis mise à déballer la tente

pour constater

que le dernier utilisateur s'était bien caché de dire qu'il avait cassé trois angles d'armature,

ce qui sous entendait qu'il m'était impossible de monter cette put.... de mer....de tente !

Me laissant seule au monde avec mon grand désarroi de voir mes projets de super méga fête tendance ruinée et 8 adolescents confinés dans mon espace réduit de salon/ salle à manger.

Dépitée, geignant sur mon triste sort, limite trépignant sur ma pelouse (désespérément cramée) .....

le regard dans le vide,

je constatais au détour de mes roulements d'yeux,

ma dernière minette entrain de se faire la malle par le mur !!!

Exit "triste sort" et mise en route du mode "furax",

je m'élance vers la clôture (non je ne me suis pas vautrée !)

J'ouvre le "portillon" jouxtant l'abri où ma fugueuse s'est faufilée,

j'enjambe le bordel squattant le sol et

me propulse vers le toit de l'abri (métallique)

pour y asséner un violent coup de poing,

histoire de lui fiche la trouille de sa vie ......

et me voilà, "uppercutée" de plein fouet

KO direct

Attaquée par un essaim de guêpes !!!!!!

Alors certes, le minette a eu la peur de sa vie !

Mais moi aussi

et en plus,

j'en ai subi les conséquences avec une piqûre tellement acérée

que ma main s'est mise à doublée de volume

et que la douleur était telle que j'ai crû que j'allais tomber dans les pommes.

 

Chouette journée hein ! Cela valait le coup de gagner ce roman, hein !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

simargotte 15/07/2017 11:31

alors la prochaine fois qu'il y a un truc à gagner tu zappes!!!bisous

tranchedeloisirs 16/07/2017 09:47

Effectivement on peut voir les choses comme ça. Bisous bon week-end

stefany b 14/07/2017 18:47

Ben regarde le bon côté, grâce au livre, tu as échappée à la loi de Murphy ou loi de l'emmerdement maximum. Après une mauvaise série, il y en a une bonne, c'est obligatoire et c'est pas le livre qui a entrainé tout ça, au contraire c'est la lumière dans le tunnel.

tranchedeloisirs 15/07/2017 08:36

Il a été long le tunnel sur ce coup là .....mdrrrr.
Souhaitons le parce que une journée comme ça, ça en fait des émotions ;-) Gros bisous

Mimi 14/07/2017 17:19

Oh punaise Blandine, j'adore quand tu contes une histoire ! même si au départ rien de ce que tu décrit n'est marrant, à la fin de ma lecture je suis mdr ! je vois bien que tu n'as pas vraiment rigolé et je compatis à tes souffrances mais tu es une narratrice hors pair et je kiffe !!! bisous ma blonde adorée malchanceuse

tranchedeloisirs 15/07/2017 08:35

Ne t'inquiète pas .....j'ai raconté l'histoire de sorte qu'effectivement on puisse en rire.....parce qu'il vaut mieux ça que s’apitoyer sur son sort ;-) Et puis au fond, rien qui n'ait pu être surmonté alors autant en garder un bon souvenir LOL. gros bisous Jolie Mimi et très bon week-end à toi

armorblue 14/07/2017 14:28

Je vois que tu fais dans le burlesque ! J'espère tout de même que ta main va un peu mieux ! Bisoussssssssss

tranchedeloisirs 14/07/2017 16:08

C'est ça ;-) Oui bien mieux mais qu'est ce que ça démange aujourd'hui ! Bisous et bon week-end