Non je ne suis pas dyslexique

et encore moins

en mode bourrée !

Je ne suis pas entrain de vous expliquer que

- je me suis retrouvée dans des embouteillages

et que j'étais en mode klaxonne

- je me suis prise d'amour pour l'Italie

et que je cuisine des calzones ;-)

Je suis simplement, du moins j'étais (je suis à la méga bourre dans mes billets)

en mode caleçon ou encore plus précisément, en mode boxer (là non plus, ne pas croire que je souhaite ressembler à Tyson !) lire boxèèèèèèèèèère !

Bref !!!!

Allons droit au but :

quand j'ai commencé à coudre des vêtements et plus particulièrement du jersey, je me suis retrouvée avec des chutes. Et au cours de mes lectures, je constatais que les couturières

utilisaient souvent leurs chutes pour confectionner des sous vêtements.

Je ne suis pas assez pro pour me lancer dans de la lingerie (gros gros manque de confiance) ; par contre, je me suis dit qu'un boxer ça ne devrait pas être "la mer à boire" !

J'aurai pu garder un "vieux" et m'en inspirer mais bon, pour une première fois, j'ai préféré m'appuyer sur un patron déjà réalisé.

J'ai farfouillé sur le net et je suis tombée sur pas mal de tutos et patrons gratuits.

Ne me demandez pas pourquoi, ils ne m'inspiraient pas..... je ne remets pas en cause le travail de ces dames mais bon, ça ne me plaisait pas.

(parfois, faut pas chercher avec moi)

Je suis donc tombée sur l'article du blog

étoffe malicieuse

et là, j'étais super emballée !!!!

Ce "pack" qui proposait différentes versions à décliner, c'était ce qu'il me fallait !

Bon, j'avoue que le prix, sur le coup, m'a un peu freiné !!!

Puis réflexion faîte, j'avais quand même trois patrons : caleçon, boxer, slip à décliner en plusieurs versions et un large -très large) choix de tailles !

Sans parler du fait, qu'ils sont présentés sous un format pdf qui permet une faciliter dans l'impression du modèle, de la taille .....

bref, un truc de ouf

Je me suis donc empressée de passer ma commande et une fois, le tout reçu par mail

.....

y en avait tellement, que j'ai omis certains documents,

pour me consacrer à mon envie 1ère : confectionner un boxer.

Je vous passe toutes les étapes et me voilà, devant mon tissu découpé (déjà cousu sur les côtés) et mes explications

et ma foi, granddddddddddddddddddddddd

moment de solitude !

J'avais beau lire, relire, et encore lire les explications .....

je ne comprenais pas le montage pour me retrouver avec un boxer sans coutures apparentes !

Là aussi, je vous passe les détails de mes phases : d'hystérie, de colère, de prise de tête....

Imaginez un peu ma frustration !!!!!

Je voulais coudre un boxer et je n'y arrivais pas !

Et en plus, grosse blessure à mon égo quand je lisais à droite et gauche

"regardez le beau caleçon/boxer que j'ai fait en 2/2, les yeux fermés et les doigts dans le nez" !

Vénère, j'ai laissé tomber les explications et j'ai cousu "comme je le sentais" !

Ma foi, auto satisfaction puisque j'avais enfin un chouette boxer .....seul hic :

toutes mes coutures étaient apparentes et même si je les avais recouvertes d'un point zig zag pour éviter un quelconque frottement 

JE N'AVAIS PAS un boxer SANS COUTURE APPARENTE !!!

Heureusement, j'ai quand même eu la bonne idée de contacter étoffe malicieuse et de lui expliquer mon désarroi et c'était sans compter sur son extrême gentillesse et sa patience à toutes épreuves !!!!

Et ma foi, nous avons découvert ensemble que j'avais oublié un petit bout de tissu !!!!

Et ce petit bout de tissu....tout aussi petit qu'il soit.....si tu l'oublies :

tu es fichue !

Alors sagement, à tête reposée, j'ai tout tout relu, épluché (même si c'est assez déroutant d'avoir autant d'informations)

et j'ai réitéré .....

et je m'éclate comme une gamine !!!!

Même zozio,

qui ne portait que des "fr....gun"( pour ne pas citer LOL)

apprécie mes confections tant par la diversité du rendu, que la texture des tissus choisis (attention, maman ne prend que "du tout doux" ! ;-)

 

Par contre, 2 hics :

- pour mon zozio, qui ressemble plus à un asticot filiforme, j'ai dû rajouter un peu de longueur pour qu'il ne se retrouve pas en version "shorty"

Sur ce celui-ci, bien que nous aimions tous les 2 le rendu.

J'étais partie sur une version S et tant, cela lui fait un joli petit cul (chut, il va m'assassiner !)

mais alors, c'est vraiment short sur la longueur du haut des cuisses.

J'ai donc opté pour un M

et encore rallongé la longueur pour avoir

THE VERSION

qui va parfaitement

et 2ème hic :

J'ai opté pour des élastiques fantaisies mais alors

un : on n'en trouve pas partout !

et deux : le prix n'est pas donné !

et le comble, c'est que quand je cherche pour une élastique classique (entendre une seule couleur) je ne trouve pas l’élastique toute douce qui va bien !

Alors si vous avez un bon plan ....

je suis preneuse.

Sinon ben, on ne m'arrête plus

.....dès que j'ai un bout de tissu qui convient....

allez hop, un boxer !

Comment rendre heureuse une mère (enfin, moi en l’occurrence!) :

lui permettre de faire des tonnes de caleçons/boxers pour son fils !!!!!

Prochaine étape, tenter les autres versions.

 

 

Retour à l'accueil