Je suppose, enfin j'espère

que vous avez été bien sages

et de surcroît bien gâtées à Noël !

 

Bon, en générale, cela s'adresse plutôt aux enfants

mais en tant qu'adulte confirmée,

je peux assurer que même les grands aiment les cadeaux ......

 

Alors pendant que certains s'affairent à courir les magasins,

moi je me suis affairée avec mes petites mains à confectionner des cadeaux.

D'où mon silence derrière l'écran car on ne peut pas être au four et au moulin

 

On va commencer par un sac réalisé pour mon amie Laurence

Largement insipiré d'un modèle d'Edwige de Foissac

"La petite cabane de Mavada"

sauf que là, c'était le deuxième dans ce style que je faisais

et j'ai voulu changer certaines choses qui ne me convenaient pas dans le 1er

On retrouve le principe du sac bourse

composé d'un très beau simili/suédine gris moucheté que j'avais trouvé au cours de mes emplettes

Pas de tablier/bavette sur le devant mais une simple poche dans toute la longueur ainsi que sur les côtés ....histoire qu'elle puisse attraper son tél portable dès qu'il vibre ! N'est-ce pas ma Loute ?! ;-)

et la traditionnelle poche zippée intérieure (qui s'est d'ailleurs retrouvée devant au montage et garantie donc à Laurence, d'avoir un sac unique de chez unique ! LOL°)

et comme elle le vaut bien et aussi parce que j'adore faire ça

une sangle crantée avec boucle de régalage et un lacet agrémenté de pompons.

 

----------------------------------------------------------------

 

Chose faîte et envoyée à sa destinatrice, il était temps que je m'attaque à un autre sac promis depuis (heu!!!!!) longtemps.....très longtemps !!!

Au départ, le principe était uniquement basé sur "faire un sac avec une doublure mickey"

J'avais déjà réalisé tant de sacs façon VB que j'ai voulu tenter la chose différemment.

 

Alors là, pas de modèle mais juste une idée dans la tête à concrétiser

bon pour Mickey et Minnie pas trop de souci !

On retrouve même Minnie assise confortablement sur la poche intérieure du sac

Vous remarquerez que j'ai travaillé sur le même simili (quand on aime, on ne compte pas ....)

En fait, je le trouvais assez classe et très à propos pour cet hiver tout simplement.

 

Après j'ai voulu travailler sur un modèle "jeune et tendance"

Je voulais qu'il puisse s'assimiler à un tote bag pour tout y fourrer mais qu'il puisse aussi avoir un certain style quand il n'était pas utiliser au maximum de sa capacité.

J'ai donc opté pour ceci

Un sac souple qui se plie "seul" lorsqu'il contient un minimum vital et se porte en bandoulière

et lorsque ma jolie Mimi a besoin de faire des amplettes, elle le déplie, le remplit et le porte par les anses

-----------------------------------------------------------

 

Et pour finir, dans un style totalement différent ....normal, c'est pour ma petite soeur !

Autant elle est brune, autant je suis blonde,  ....

Autant elle a les yeux verts, autant j'ai les yeux bleus, ....

Autant elle adore les talons, autant j'adore mes baskets...

Autant, elle aime les têtes de mort, autant je les déteste .....

MAIS je voue un amour inconditionnel à ma soeur (à mon frère aussi d'ailleurs !)

alors je serre les dents, je ferme les yeux  et j'exécute ;-)

 

Pour ce sac, je suis donc partie à l'aveugle !

(ben vi puisque je ferme les yeux ! LOL)

 

J'ai choisi de partir sur un sac "pochon"

un grand sac fourre tout et plein de poches !

Parce que ma soeur, hein, elle vous fait peur quand vous voyez le contenu de son sac ! Mdrrrr

(Photos " à l'arrache" ! Le père Noël partait plutôt que prévu !)

Un simili cuir avec des sortes de petits éclats ( très sympa d'ailleurs) pour assortir au tissu (beurk! LOL) mais je ne regarde toujours pas ;-)

Avec le cordon de serrage et les pompons

 

et l'intérieur, où l'on a l'impression de tomber dans les profondeurs des ténèbres ....

mais en fait, je voulais juste montrer que j'avais inséré une bande multi poches sur le fond et bien sûr une poche sur le haut.

 

Voilà, j'espère que vous n'avez pas eu trop peur ! LOL

Ce n'est pas le dernier sac de l'année puisque je m'affaire toujours .......

Et pour me rattraper au prochain article, je vous réserve un peu plus de douceur !

Travaux d'aiguilles obligent car le soir, je ne peux pas faire de bruit alors je délaisse la MAC au profit des aiguilles moins bruyantes. ;-)

 

Retour à l'accueil