Avant de vous montrer sous toutes les coutures....

il faut d'abord que je vous parle de ma découverte d'O Rana

Sur FB (eh oui, il n'y a pas que du tout du rien ou de n'importe quoi ;-))

il y a aussi des découvertes des plus intéressantes, des plus alléchantes ...

j'ai donc découvert depuis peu, des illustratrices qui impriment certains de leurs dessins sur tissu ou encore dessine spécialement un thème pour imprimer sur tissu.

Il y a en a de fabuleuses et pour tous les goûts.

Mais dans le cas présent, c'est en découvrant le monde d'O Rana que j'ai craqué pour certains coupons et plus particulièrement, pour ce projet,

sur le coupon "trousse à bobo"

 

J'avais vu des trousses faîtes avec ce coupon mais moi je voulais

LA

trousse

Celle où on met la totale quand on s'en va et qu'il faut transporter les pansements, les désinfectants, les pommades, les sirops ......

enfin surtout quand on a des enfants en bas âge.

J'ai mis une plombe à trouver les tissus pour assortir, déssiné ce que je voulais et je me suis lancée dans l'aventure .....

grosse satisfaction (non, ça va j'ai pas le melon !)

Pas pour la trousse en elle-même mais pour sa doublure car j'avais très peur de me louper

sachant que la technique employée n'était pas "le retourné habituel" mais l'insertion et couture sur la fermeture éclair.

Il existe sans doute un terme technique mais ma foi, je ne le maîtrise pas.

Bref voili, voilà

ma trousse à bobo pas mini, pas xl

juste ce qu'il faut

30 cm par 21 cm

 

La voici, à plat dès sa réalisation terminée

 

C'est assez amusant car elle semble dans les bleux alors que ce n'est pas le cas....

J'ai donc tenté de reprendre la même photo

lumière artificielle/lumière du jour

Je ne sais pas si on voir réellement une différence ! Dommage car j'aime l'association des verts que j'ai faîte et qui font bien ressortir le coupon !

 

De dos

des ptits pois, des ptits pois...encore des ptis pois !

 

Et pour finir, la doublure

un super tissu sergé de coton bien épais, bien solide

(je sais on s'en fout c'est une doublure blanche !

Mais quand même, il est chouette ce tissu ! LOL)

Et voilà !

Elle est destinée à deux petits hommes chers à mon coeur ...

ou plus exactement à tout ce qu'il faut pour soigner ces petits hommes ;-)

Et bientôt, je vous montrerai la version fille puisque je suis en attente du coupon roooose

 

En attendant, je vous invite à faire un tour

chez O' Rana

car il n'y a pas que des coupons

MAIS bel et bien d'autres belles choses où craquer

....les coffrets naissance" par exemple ! Une tuerie !

 

Vous m'en direz des nouvelles ;-)

 

 

Retour à l'accueil