Je ne saurai pas dire ni quand ni comment exactement Lilas et Bastien se sont rencontrés. Il y a 4 ou 5 ans, il me semble.  A l'époque, je me souviens juste qu'elle m'avait dit "il était au code avec moi et nous avons sympathisé". J'ai eu peur qu'elle me trouve intrusive alors je n'ai pas approfondi le sujet ....je me suis juste contentée de sourire en voyant les yeux de ma fille qui brillaient autant.

Ah, oui : J'avais oublié de vous dire que Lilas, c'est ma fille. Lilas est belle.  Ben quoi ?! C'est vrai ! Le souci, c'est qu'elle est timide, réservée et qu'elle ne le sait pas ....qu'elle est belle, hein !

Alors vous comprenez pourquoi, à cette époque, j'ai juste eu envie de savourer son sourire béat et ses yeux brillants .....elle était amoureuse !

Et aujourd'hui, quand j'y repense, je n'aurai qu'une envie, c'est lui demander tous ces détails, si infimes soient-ils, ceux que l'on n'oublie pas parce qu'ils nous ont fait ressentir des émotions uniques.  Un coeur qui bat la chamade, des mains moites....Les prémices de l'amour !

Je souris bêtement en vous disant ceci parce que je me projette dans mes propres souvenirs et il faut bien reconnaître que, même si en vieillissant, on comprend qu'untel ou un autre n'était pas forcément l'amour de notre vie, c'était sympa de "tomber amoureuse" LOL.

J'essaye de les imaginer avec mes propres ressentis mais au fond, je ne sais rien ! Je ne sais pas qui a parlé le premier ? Je ne sais pas ce qu'ils se sont dits, je ne sais pas si l'attraction a été mutuelle et immédiate ? Mais au fond, qu'est-ce que cela changerait de savoir ?!

Et la réalité refait très vite surface, elle m’explose, à nouveau, en pleine figure et me torture .....

(Purement fictif ;-)

Retour à l'accueil