Jeudi, c'est jour de marché ici.

Je ne sais pas vous mais j'ai la chance de vivre dans un département où nous ne manquons pas de ressources ni gourmandises ;-)

Entre la marché, les biocoops, magasins de producteurs ou fermes locales, il y a de quoi. Et bien évidemment, pour transporter tout ça, il faut bien des sacs à vrac .....ou pour être plus exacte, des pochons.

Vivi, des pochons c'est plus chic !

J'ai profité d'une vente de coupons illustrés chez O'Rana pour étoffer ma production.

En toute honnêteté, ce n'a pas été de tout repos. Vous pourrez constater, si vous observez de plus prêt, chaque sac est construit de manière différente.

Pour les sac à fruits et légumes, ils sont réalisés avec du mesh (tissu filet ou résille) et le plus grand est bâti sur un grand coupon. Le second, est bâti sur un coton où j'ai réalisé un appliqué avec le coupon illustré.

D'autre part,


 le 1er a une coulisse sur la base

 

 

 

 

 

 

 

l'autre à une coulisse en gouttière

 

 

 

 

Dans le cas, des fruits ou légumes ce n'est pas vraiment gênant mais pour des pâtes ou du riz, celui qui a la coulisse à la base ne se referme pas complètement et vous avez toujours une petit espace qui peut laisser passer les aliments

Et ma foi, je trouve aussi plus chic la seconde version

Pour les pâtes et le riz, je me suis lancée dans la "brillante idée" de faire une fenêtre avec du cristal pour voir le contenu ....grand mal m'a pris !

Là, en l’occurrence, j'ai voulu poser du biais sur l'ouverture et sincèrement, je n'ai pas encore assimilé la pose en angle droit rentrant !!!!! (Je pense réitérer mais sans biais en faisant la méthode puzzle)

Mais qu'est-ce que la méthode puzzle ? (je vois la mine déconfite de non initiées LOL)

Eh, bien il s'agit d'assembler différents tissus entre eux. Plus besoin de biais mais cet assemblage est assez laborieux et plus long.

Sur la photo ci-dessous, vous pourrez voir que le coupon illustré n'a pas été posé en appliqué mais avec la méthode puzzle ....il n'est pas cousu par dessus mais fait partie intégrante du corps du tissu.

Et là, encore j'ai réalisé une coulisse en gouttière mais intérieure pour garantir que le pochon ferme pratiquement complètement.

Le plus grand, peut contenir l'équivalent de 2 kgs de fruits ou légumes et les autres ont une contenance d'environ 1kgs/ 1 kgs 1/2

Et vous ? Si vous deviez en faire un, ce serait lequel ?

 

 

Retour à l'accueil