Non pas d'inventer l'école mais de se lancer dans ce projet !!!!!

 

C'est moi !

 

Tout est parti de là :

https://www.youtube.com/watch?v=fK2JLUcNAN4

Et comme par hasard, je venais de changer mes pneus !

 

Et me voilà partie dans l'aventure du "pnouf ".....

(ça c'est moi qui ai inventé le nom !!!! Faut que je dépose un brevet ! LOL)

D'abord, j'avais besoin de l'aide de Monsieur Bric à brac, qui n'est autre que mon papa de coeur.

Je lui ai demandé s'il avait des planches dans lesquelles on pouvait couper 2 cercles de 50.

On a fouillé dans le bric à brac et on a trouvé !

 

"Mais dis moi, comment fais-tu pour tracer un cercle aussi grand ?

Un compas d'instit récupéré par là ?"

 

Que nenni, Monsieur bric à brac, il a de tout ! Même des choses qui pourraient vous paraître insensées ou encore inutiles !

Terrible, non !

 

Pendant qu'il me coupait 2 cercles dans le bois, moi je me suis attelée à préparer mon dessus de pnouf.

Ben, oui ....quand on peut faire simple, moi je complique et je voulais une assise "accueillante" et pas me contenter de la planche de bois !

 

J'ai donc décidé d'habiller mon premier cercle avec du simili

Et c'est parti pour un énorme cercle dans du simili.

 

C'est bien beau d'avoir du simili mais le rembourage, on fait comment ?

C'était sans compter sur Monsieur Bric à brac !!! Il m'a sorti des vieux (très vieux) coussins d'un canapé et j'ai récupéré la mousse ....étape non négligeable car essayez de couper de la mousse d'une 30aine d'épaisseur (sacré coup de chaud!)

 at au final, me voici avec un sacré sandwich !!!!

 

Sandwich qui, je l'avoue est inmangeable et vraiment très moche ainsi mais une fois qu'on a tout bien placé et fixé par le biais d'une pointeuse agraphe, voici le résultat :

Parfait et moelleux à souhait. ;-)

 

Pendant ce temps, Monsieur Bric à brac m'avait déniché plusieurs pieds et après avoir fait mon choix, il les a fixé sur le second cercle. Un coup de vernis et le tour est joué.

Nous avions nos deux cercles enfin prêt à être "raccordés". Monsieur Bric à brac a voulu s'assurer que le tout ne s'affaisse pas et il a donc ajouté une cale croisée entre les 2 cercles puis collé et enfin comme vous pouvez le voir ci dessus, les cercles ont été vissés sur chaque flan du pneu.

J'ai malheureusement oublié de faire une photo de cette étape !

 

Mais nous avions donc un pneu couvert avec des pieds. J'imagine que pour un intérieur moderne ; le laisser tel quel, peut être super classe mais dans mon cas, je suis plutôt contemporain avec un brin rustique alors il fallait habiller le pneu.

 

C'est le seul ustensile qu'il m'a fallu acheter ! Et quand j'ai annoncé à la mercière que je voulais un rouleau de 50 mètres de corde de coton ....je vous laisse imaginer sa tête !

 

Et nous sommes repartis pour quelques heures de folie où nous avons tourné, tourné et encore tourné sans avoir besoin d'attraper le pompon !!!!!!!!

J'en avais un de ces tournis !

 

Monsieur Bric à brac versait le silicone et moi, j'apposais correctement la corde tout en appuyant pour que ça colle. Il aura fallu presque 3 cartouches de colle silicone !

Et si je devais en refaire un, ce serait de la colle en pot et au pinceau !

 

On a bien farfouillé, bien ri, bien travaillé et je suis enchantée du résultat que voilà

 

 

 

Tellement contente du résultat que j'ai un peu fouillé sur internet pour voir si d'autres choses existaient :

Sur le même style : http://www.thetrendygirl.net/2013/04/diy-fabriquer-un-pouf-en-pneu-recycle.html/pouf-corde-tutoriel-5

mais aussi ça avec habillage tissu et mousse : http://www.agencema.fr/astuces/fabriquer-un-pouf-avec-des-pneus

J'aurai bien aimé trouver un tuto pour fabriquer un pull pour un autre pneu mais pas encore trouvé alors si vous trouvez, pensez à moi ;-)

J'ai aussi trouvé bien d'autres usages en se servant des pneus ....des trucs de fou !

Mais qui sait, la folie est un petit morceau de moi.

 

Alors un pnouf, ça vous tente ?????

 

Retour à l'accueil