En  ces temps de refroidissement climatique,

un kit de survie est bien utile.

(On ne sait jamais si vous vous retrouviez bloqué par une tempête de neige !)

 

Je vous passe le sempiternelle refrain de vous équiper chaudement et dans la mesure du possible d'éviter de sortir.

Et dans le cas contraire de vous équiper de pneus neige ou encore de chaînes et au cas où, sait-on jamais d'une couverture de survie dans votre véhicule.

Je vous vois derrière votre écran !!!

"Non mais qu'est-ce qu'elle nous raconte ?!!!!"

Je n'ai pas été embauché par la chaîne météo et encore moins par le service de communication de votre préfecture

Allez je blague !

Pendant les fêtes, j'ai découvert les kits de survie gourmands !!!!!

(et il était temps car certains articles sur la blogosphère traitent du sujet depuis 2010 !)

Non seulement, j'ai trouvé l'idée excellente, originale mais en plus, c'est assez simple à réaliser, du plus bel effet et pour finir ça fait plaisir et c'est bon.

Alors pourquoi s'en priver.

Mais qu'est-ce donc que ce concept, me direz-vous ?

vous remplissez un bocal en verre de 1 L avec les ingrédients secs nécessaires à la réalisation des gâteaux, vous fermez votre bocal. Le décorer à votre guise sans oublier d'ajouter un bout de papier avec le les ingrédients à ajouter et les étapes à suivre.

Le plus connu :

Le SOS COOKIE

que je me suis appliquée à réaliser sur une base traditionnelle.

Alors par contre, si je peux me permettre ....(et je me permets car c'est mon blog !)

Je préconise un GRAND bocal !

Parce que perso, j'ai pris un contenant de 1l mais ma foi, tout ne rentrait pas !

Alors je suis allée fouiller pour retrouver le big bocal de conserve de 1 l et encore je trouve que c'était chaud !

Je me suis munie de tous les ingrédients requis, j'ai rempli mon bocal, imprimé ma déco

( il y a des filles super sympatoches sur la blogosphère qui font des trucs déments, y a plus qu' à dire merci et se servir !)

et voilà, mon 1er KIT de survie gourmand

Alors vous salivez, vous vous léchez les babines ?

Oui ?

Ben d'abord, je tiens à vous dire que vous êtes des grosses dégoûtantes

LOL

ça vous dit de faire vos réserves à offrir ou s'offrir ?

Vous trouverez un nombre incalculable de recettes avec variantes, de présentation et d'étiquettes à imprimer

Mais comme je suis sympa, je vous donne quelques liens ;-)

http://www.autourdematable.com/archives/2010/12/23/19940750.html

http://www.papillesetpupilles.fr/2010/01/sos-cookies-des-etiquettes-signees.html/

http://minibouts.canalblog.com/archives/2013/12/17/28670577.html

https://cuisine-addict.com/sos-cookies-on-prepare-noel-idee-cadeaux-gourmands/

 

Et comme je suis ARCHI SUPER sympa

je vous mets aussi le lien pour réaliser des kits

muffins, brownies

http://mel-et-une-saveurs.over-blog.com/article-cookie-brownie-muffin-in-jar-la-tendance-de-noel-2013-le-faits-maison-122023868.html

et......

riz au lait chocolat, carambar et speculos

http://www.lesyeuxplusgrosqueleventre.com/cadeau-gourmand-kit-riz-au-lait-speculoos-chocolat-ou-carambar/

Trop sympa, non ?!

La fille ! Moi pour être exact. 

Mais les recettes aussi ;-)

On a envie d'en faire plein et de les offrir à tout le monde ....

Alors à vos bocaux.

 

Retour à l'accueil