Comment bien commencer la semaine

ou

se faire accuser de plagiat

MAIS

surtout menacée de poursuites !!!

Je ne sais pas si je dois en "sourire" ou "m'agacer" d'un tel courrier ?!

Je ne citerai pas le billet concerné et encore moins le société concernée

mais imaginez ma tête quand j'ai ouvert ma boîte mail pour y découvrir ce message,

qui se voulait poli et courtois

"Nous somes conscients que vous l'avez fait sans penser à mal, donc nous ne déclencherons aucune action légale contre vous. "

(non, je ne fais pas de faute, c'est eux ;-))

MAIS continuez sur sa lancée en m'informant :

" A défaut d'obtempération sous 7 jours, nous nous verrons obligés de transmettre le dossier à notre avocat, avec le rapport d'huissier établi ce jour."

Alors je tenais à faire ce billet pour expliquer plusieurs choses et au passage, j'espère qu'il sera lu aussi par la personne qui a rédigé le mail désobligeant que j'ai reçu.

D'une :

Je rédige mes articles avec beaucoup de soins et d'applications, humour ou sérieux et vous pourrez constater que la plupart du temps, je cite "mes sources", les auteurs de tutos, les liens "commerciaux" et que je cite en italique lorsque je reprends la phrase, la citation d'un autre !

De deux :

Dans le cas qui nous concerne, c'était un article pour décrire un loisir créatif et j'ai, EFFECTIVEMENT, parcouru PLUSIEURS SITES COMMERCIAUX pour décrire aux plus juste cette activité.

Que sur ces différents supports, le descriptif de la technique est, ma foi, identique  !

Et que dans mon article, je n'ai pas pensé une seule seconde qu'en présentant ce descriptif, je me retrouverai accusé de plagiat !!!!

De trois,

Je ne vends rien dans le cas présent !

Je ne concurrence personne !

Bien au contraire, je me réjouis de mettre en avant un loisir et d'en faire sa promotion !

De quatre,

C'est risible de se dire que je suis menacée alors que

mon blog a une fréquence moyenne de visites inférieures à une personne par jour !

j'ai 20 abonnés dont la plupart ne suivent même pas mes billets

et que si j'ai un ou 2 commentaires je dois m'en réjouir !

 

Je pourrai continuer ainsi et arguer encore et encore ....

Je reconnais ( oh, mes plus plates excuses !)

que j'aurai pu, effectivement, citer dans mon article les sites commerciaux consultés.

Mais dans le cas présent, je me suis abstenue car je ne voulais pas faire de publicité plus à l'un qu'à l'autre ....d'une part pour ne faire défaut à qui que ce soit et d'autre part, pas assez d'expérience ou de recul concernant les dits sites.

(Alors serait-ce ça qui vous a tant déplu ?!!!)

Bien mal m'en aura pris !

Pour conclure, j'ai préféré retirer cet article plutôt que de devoir

citer par intimidation et menaces de poursuites judiciaires

un site qui n'en vaut pas/plus la peine à mes yeux.

 

POUR INFORMATION :

Que vous soyez pro, privé, société

Si tant est qu'un jour, un de mes billets vous paraissent "illégales" ou vous faisant défaut :

INUTILE de me menacer, envoyez moi un (gentil. ;-)) message en m'expliquant ce qui vous déplaît et je suis convaincue que nous trouverons un terrain d'entente et je remédierai sans soucier.

A bon entendeur.....

 

 

 

 

Retour à l'accueil