Je suis une éternelle enfant

(je plaisante, je m'envoie des fleurs ...histoire d'oublier que les rides et cheveux blancs s'installent !)

Bref, tout ça pour dire que je suis une adepte de Noël !

Je suis en ébullition d'activités manuelles, émerveillée de tout ce que je vois et complètement gaga par la magie et la féerie de cette période.

Sans doute un petit côté "chamallow" qui ressort du plus profond de moi,

je regarde l'intégralité des séries de Noël qui passe à la télé, je souris béatement .....

Je retombe en enfance, je recommence à croire aux contes de fées, à l'amour, à la compassion....

Je chante (faux) "vive le vent" et

oh combien célèbre

https://youtu.be/3CWJNqyub3o

Je rêve de plaid douillet et de chocolat chaud

J'hume l'odeur des pins......j'ai les yeux qui brillent

mais (je vous rassure !) je ne bave pas encore

bref, je suis en transe.

Il m'est arrivé des coups de blues et j'ai eu des années moins enthousiaste

MAIS

je n'ai JAMAIS dérogé à la règle du calendrier de l'avent !!!

Comme bon nombre, j'ai acheté les tout prêts avec la petit fenêtre qui s'ouvre sur un chocolat (parfois dégueulasse !)

pour ravir mes enfants.

Puis, les années passant, peut-être parce qu'ils ont grandi ou est-ce moi qui ai évolué (en bien, j'espère ;-)

j'ai commencé à vouloir remplir les fameuses petites cases par moi-même.

J'ai donc fait l'acquisition (eh oui la honte ! Même pas fait moi-même !)

d'un calendrier de l'avent sous forme de panneau en feutrine

Que je m'amuse, depuis quelques années déjà, à remplir de chocolat, bonbons et autres friandises qui régalent mes "grands"

Sauf, que cette année, ma "grande" est vraiment grande !

(o rage ! o désespoir ! O vieillesse ennemie ....)

et ma fidèle machine de découpe aidant.....

J'ai décidé de lui concocter un calendrier de l'avent bien spécial !!!!!

Alors, rien d'innovant car j'avais vu le principe sur Pinterest,

Une sorte de classeur qui renferme 24 boîtes, soit 12 boîtes de chaque côté.

.....mais bon il faut le faire ;-) et surtout le remplir !!!!!

J'ai eu la chance d'obtenir un fichier de découpe, pour le gabarit d'une boîte, que j'ai agrandi pour mon projet.

J'ai acheté un de ses fameux blocs de 24 feuilles à Action avec un ensemble de coloris qui me plaisait et qui, devrait plaire à ma Loute.

Et me voilà partie pour découper 24 gabarits, les assembler....

Trouver le carton adéquate pour réaliser "mon classeur"

Parce que c'est bien beau de décider de faire des boîtes d'un certain format mais faut ensuite que ton support puisse toutes les contenir !!!!

Alors, tu fais tes calculs savants et quand tu penses que tu ne t'es pas trompée, tu coupes, tu assembles, tu décores

(et pour faire simple, cela s"appelle du cartonnage LOL)

et voili, voilà

tu as ton calendrier de l'avent prêt à accueillir des petits présents.

 

Sauf que moi, je ne sais pas faire dans la simplicité !

Je voulais que mon calendrier fonctionne

sur le thème de citation sur le bien être, la confiance en soi et bien sûr la gourmandise.

Dans chacune de mes boîtes

se trouvent donc

une image accompagnée d'une phrase, d'une citation

et il fallait que je remplisse en fonction de chacune de ses phrases ou citations !

Tu as vu un peu le noeud au cerveau ?!

Mais je l'aime ma fille alors que ne ferait-on pour sa progéniture ;-)

Voilà la couverture de mon calendrier.

J'avais trouvé ( et d'ailleurs partagé sur FB le lien, un tuto pour faire une boîte aux lettres calendrier de l'avent), je me suis donc servi de l'image partagée et j'ai légèrement modifié par rapport à mon thème

"Les petits plaisirs"

 

Vue de côté avec son noeud de fermeture

Je vous laisse découvrir son épaisseur !

 

et voilà l'intérieur,

dans son ensemble

côté gauche, d'un peu plus prêt

et droit,

Vous vous doutez que je ne peux pour l'instant, vous révélez le contenu.

Mais je peux vous dire, puisque le fruit de mon travail est déjà entamé

qu'il plaît et ravit l'intéressée ;-)

Retour à l'accueil